FAQ - Questions fréquentes sur notre boutique en ligne
Questions sur le processus de commande
Si vous n'avez pas reçu de confirmation de commande, veuillez vérifier votre dossier de courrier indésirable. S'il n'y a pas non plus de confirmation de commande, c'est qu'il y a eu un problème lors de la saisie de l'adresse e-mail ou qu'il manque le dernier clic important sur "COMMANDER PAR PAIEMENT" sur la page d'aperçu de la commande. Le plus souvent, le dernier clic est oublié en relation avec le paiement via Paypal. Le login sur Paypal suggère que le processus de commande a été suivi jusqu'à la fin, mais après le login sur Paypal, vous êtes redirigé vers la boutique et devez cliquer sur le bouton de fin de commande sur la page d'aperçu de la commande.
Paypal effectue un test de solvabilité dans le cadre du traitement des paiements pour l'achat sur facture. Mais il peut aussi arriver, notamment lors de la première utilisation d'un certain instrument de paiement, comme par exemple le prélèvement automatique, que Paypal vérifie manuellement certaines opérations et que ces types de paiement ne soient pas validés jusqu'à ce qu'ils le soient par un responsable. Dans ce cas, vous recevez directement une information de Paypal et pouvez choisir un autre mode de paiement, comme par exemple le virement bancaire, lors du processus de commande.
Nous acceptons volontiers votre commande par e-mail. Veuillez nous fournir les informations minimales pour une commande. Celles-ci sont:
. Adresse de facturation
Adresse de livraison (si différente de l'adresse de facturation)
Adresse e-mail (pour l'envoi de la commande, de la facture et des informations de suivi)
Pour les commandes par par e-mail, nous proposons les modes de paiement suivants : virement bancaire à l'avance et paiement classique par Paypal. Veuillez utiliser notre formulaire de contact.
Tout d'abord, vous recevez une confirmation de commande par e-mail à l'adresse que vous avez indiquée. Nous recevons votre commande en même temps. Après réception du paiement, nous préparons, emballons et expédions votre commande. Les commandes immédiatement disponibles quittent généralement notre entrepôt le même jour ouvrable si elles sont reçues avant 10 heures. Sinon, nous les expédions en général le jour suivant. Lors du processus d'expédition, vous recevrez un numéro de suivi et un lien de suivi par e-mail après le processus d'emballage et d'étiquetage. Ce numéro de suivi vous permet ensuite de suivre votre livraison.
Veuillez tenir compte à cet effet de l'indication du délai de livraison prévu sur les pages de détail des articles. Les délais de livraison varient car certains articles nécessitent un traitement ou une préparation. Par exemple, la teinture des modèles de chaussures teints à la main. Veuillez noter que le délai de livraison estimé ne peut être indiqué avec plus de précision que lorsque vous avez sélectionné le pays de livraison sur la page de détail de l'article ou lors du processus de commande. Cela s'explique par le fait que les délais d'expédition de nos partenaires DHL et GLS varient en fonction du pays de livraison.
Les articles actuellement indisponibles ne peuvent pas être commandés et sont indiqués comme épuisés dans la boutique. Les articles qui ne sont plus livrés sont mis hors ligne, de sorte que l'on peut supposer qu'un article épuisé, mais encore affiché comme épuisé, sera à nouveau disponible à l'avenir. Nous ne pouvons malheureusement pas toujours prévoir exactement quand nous recevrons les différentes livraisons, car cela dépend de nos fournisseurs et de leurs carnets de commande. Cependant, notre boutique offre une fonction pratique :
Avertir si disponible
En utilisant cette fonction, vous recevrez automatiquement un e-mail dès que nous aurons reçu l'article. Vous trouverez cette fonction sur la page de détail de l'article, à côté du mot "Description" pour les articles qui ne sont pas en stock. Il suffit de cliquer sur "Informer quand disponible". Ensuite, un champ de saisie pour votre adresse e-mail apparaît. Saisissez l'adresse et cliquez sur Demander une notification. Vous recevrez automatiquement un message dès que nous aurons reçu l'article.